Trois tableaux titrés "Femme du Ladakh", "Femme du Bhoutan" et "Femme de Birmanie fumant le cigare" ont été distingués par une mention honorable lors du concours d'art "6ème PORTRAIT" organisé par Art Show International Gallery, désormais connue sous le nom de Galerie d'Art TERAVARNA.
Je suis heureux de partager avec vous la reconnaissance reçue pour mes trois tableaux. Chacun d'entre eux, créé avec du sable et de l'acrylique, a capturé l'authenticité et la beauté des femmes qu'ils représentent. Le tableau "Femme de Birmanie fumant le cigare" a été conçu à partir de sable récolté sur les plages de Bretagne, avec de la poudre de marbre pour le turban et de l'acrylique pour accentuer les détails. Il a été exposé lors de la Biennale Internationale des Arts et de la Culture à Perros-Guirec (Bretagne), où il a remporté le prix du public en 2017.
Le tableau "Femme du Ladakh" a été réalisé avec du sable de plage et de l'acrylique sur un panneau de bois de 70x100 cm. Les poils du bonnet ont été réalisés avec de la peinture acrylique. Quant au tableau "Femme du Bhoutan", il a été créé avec du sable de plage mélangé à des argiles, du charbon, du calcaire et des oxydes. Certaines parties du tableau ont été retouchées à l'acrylique, comme le chapeau.
Ces tableaux ont été créées avec passion et minutie pour capturer la beauté intemporelle de ces femmes venues des quatre coins du monde.
Comments